La Liberté

Ruedi Schläfli jette l'éponge

Le président de l'UDC fribourgeoise Ruedi Schläfli rend son tablier après quinze mois dans cette fonction. Dans sa lettre de démission publiée samedi par la RTS, il évoque une surcharge de travail et des querelles à l'intérieur du parti.

Ruedi Schläfli n'aura passé que quinze mois à la tête de l'UDC fribourgeoise. © Charles Ellena
Ruedi Schläfli n'aura passé que quinze mois à la tête de l'UDC fribourgeoise. © Charles Ellena

ATS

Publié le 18.08.2018

Le résident de Posieux annonce son départ pour dimanche. Il explique que «les raisons de sa démission sont de l'ordre professionnel, d'une surcharge liée au cumul de la fonction de président cantonal et au mandat de député et à diverses querelles à l'intérieur du parti cantonal depuis le mois de mai 2018».

Ruedi Schläfli a été élu président de l'UDC cantonale en avril 2017, Il était le seul candidat en lice. Cet agriculteur, ancien lutteur, député au Grand Conseil depuis 2011, était vice-président de l'UDC Fribourg depuis 2012.

Election complémentaire

En mars dernier, Ruedi Schläfli était candidat malheureux à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat fribourgeois pour remplacer la Verte Marie Garnier. Le PLR Didier Castella avait remporté le siège. Lors de la campagne, l'UDC fribourgeoise s'était montrée agacée de servir ses partenaires PDC et PLR sans jamais parvenir elle-même à entrer au gouvernement.

Dans un communiqué, l'UDC fribourgeoise écrit samedi soir que les membres du bureau ont pris acte et respectent la décision de M. Schläfli. Ils le remercient pour son engagement. Dans l’intervalle la responsabilité du parti cantonal sera assumée par Christophe Blaumann, Sébastien Bossel et Adrien Brügger, les trois vice-présidents, ainsi que les membres du bureau UDC.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11