La Liberté

Être vu même la nuit

Une campagne de prévention rappelle l'importance d'être visible, surtout pour les piétons et les cyclistes. Jusqu'à fin novembre, des agents de la police cantonale sensibiliseront la population à cette thématique.

Il y a deux ans, Lauriane Sallin, Miss Suisse, avait joué les égéries pour la campagne de prévention avec une robe réfléchissante. © Charly Rappo - archives
Il y a deux ans, Lauriane Sallin, Miss Suisse, avait joué les égéries pour la campagne de prévention avec une robe réfléchissante. © Charly Rappo - archives

LIB

Publié le 14.11.2018

En cette saison, la lumière décline rapidement en fin de journée, l'occasion de rappeler l'importance pour les piétons et cyclistes d'être visibles malgré l'obscurité. La police cantonale fribourgeoise se joint ainsi à une campagne de prévention du Bureau de prévention des accidents (BPA), du TCS et du fonds de la sécurité routière. Jusqu'à la fin du mois, des agents seront présents dans des centres commerciaux de tout le canton pour sensibiliser la population, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Pour les piétons et joggeurs, des vêtements clairs et des accessoires réfléchissants sont notamment préconisés. "Ne vous élancez pas sur la chaussée! Avant de traverser, cherchez le contact visuel", rappelle la police. Etre visible de tous les côtés est essentiel pour les cyclistes, à qui la police recommande également de montrer clairement leurs changements de direction. "Le refus de priorité est la principale cause d'accident pour les cyclistes", note le communiqué.  Les appels à la prudence concernent aussi les automobilistes. "Faites contrôler votre vue. Un rendez-vous chez l'opticien peut sauver une vie!", enjoint la police.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11