La Liberté

Villars-sur-Glâne interdit les feux d'artifice privés

La commune a décidé hier d'interdire les feux d'artifice du 1er Août à cause de la sécheresse. Le feu officiel est, lui, maintenu. Le Conseil communal recommande également à ses habitants d'éviter les arrosages intempestifs.

Tandis que l'Organe cantonal de conduite n'a émis qu'un appel à la prudence, Villars-sur-Glâne a préféré prendre plus de précautions. © Alain Wicht/photo prétexte
Tandis que l'Organe cantonal de conduite n'a émis qu'un appel à la prudence, Villars-sur-Glâne a préféré prendre plus de précautions. © Alain Wicht/photo prétexte

CP

Publié le 31.07.2018

«Villars-sur-Glâne est entouré de forêts, le danger est réel», assure Erika Schnyder, syndique de la commune. Les privés auront donc l'interdiction d'allumer des feux chez eux. «Ce n'était pas une décision facile à prendre, surtout que beaucoup ont déjà acheté les fusées.»

En guise de communication, un communiqué a été publié sur le site internet de la commune et des panneaux ont été posés aux endroits stratégiques de Villars-sur-Glâne. Afin de faire respecter l'interdiction, l'Exécutif a décidé de renforcer la présence de la police dans la ville, même si tout contrôler sera difficile, admet la syndique.

Le Conseil communal a adopté une deuxième mesure en conséquence à la sécheresse et à la canicule: il recommande à ses habitants d'éviter l'utilisation intempestive d'eau pour l'arrosage ou le lavage de voiture, entre autres. «Nous ne manquons pas d'eau, mais les gens doivent toutefois prendre conscience de la situation», explique Erika Schnyder.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11