La Liberté

Le gouvernement prend acte de la décision de Georges Godel

Le Conseil d'Etat a réagi à la démission de Georges Godel des conseils d'administration des Transports publics fribourgeois et de la Banque cantonale de Fribourg. Il dit une nouvelle fois regretter la publication du livre.

Issu des élections de novembre dernier, le nouveau gouvernement fribourgeois doit faire face à la première polémique de la législature. © La LibertŽ
Issu des élections de novembre dernier, le nouveau gouvernement fribourgeois doit faire face à la première polémique de la législature. © La LibertŽ

MAG

Publié le 31.01.2022
Partager cet article sur:

Dans un communiqué de presse, le Conseil d’Etat fribourgeois «prend acte que la situation actuelle contraint Georges Godel à se retirer de manière abrupte de ces deux organismes importants pour le canton de Fribourg», à savoir le conseil d’administration de la Banque cantonale de Fribourg et la présidence des Transports publics fribourgeois. 

La semaine dernière, le Conseil d’Etat avait déjà pris ses distances avec l’ouvrage «Secrets et confidences d’un président», fruit de quatre ans d’entretiens avec le journaliste Jean-Marc Angéloz. Selon le gouvernement fribourgeois, cette publication «comprend nombre d’éléments en contradiction avec les principes de confiance et de confidentialité indispensables au bon fonctionnement de la gouvernance collégiale», écrivait-il. 

Même discours ce lundi. Le Conseil d’Etat «regrette la publication de l’ouvrage de Jean-Marc Angéloz, qui a amené des turbulences dans le monde politique fribourgeois», écrit-il. Et d’ajouter que «cela ne remet toutefois pas en question les mérites de l’investissement de l’ancien directeur des finances au sein du Gouvernement». 

Le Conseil d’Etat discutera prochainement du remplacement de l’ancien directeur des finances au sein de ces différentes représentations. Dans l’immédiat, c’est la députée PLR Nadine Gobet, déjà vice-présidente des TPF, qui assumera la présidence de l’entreprise. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00