La Liberté

04.09.2017

Elle reçoit la bourse la plus prestigieuse d'Europe

Véronique Dasen espère jeter un nouvel éclairage sur nos pratiques du jeu. © Université de Fribourg
Véronique Dasen espère jeter un nouvel éclairage sur nos pratiques du jeu. © Université de Fribourg

CP

Véronique Dasen, professeure en archéologie classique à l'Université de Fribourg a décroché une bourse de 2,5 millions d'euros sur une durée de cinq ans pour poursuivre ses recherches sur le jeu dans l'Antiquité classique.

Avec un budget de 2,5 millions répartis sur cinq ans, Véronique Dasen, professeure associée en archéologie classique à l'Université de Fribourg, pourra entreprendre ses recherches sur les pratiques du jeu dans le monde gréco-romain. Le projet examinera le rôle social, religieux et identitaire du jeu.

La bourse de l'organisme European Research Council (ERC) est accordée pour la première fois à un membre de l'Université de Fribourg. Considérée comme "la plus prestigieuse d'Europe", comme communique l'Université, la bourse ERC est attribuée pour la première fois à une femme exerçant dans le domaine des sciences humaines.

Véronique Dasen, qui a étudié à Lausanne et à Oxford, concentrera ses recherches en se basant sur trois aspects: les sources écrites, un travail archéologique qui récoltera des objets de différents endroits et une étude iconographique.

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00