La Liberté

22.07.2019

Recours pour des signatures en sous-sol

L'association ATTAC-Fribourg veut pouvoir faire de la propagande dans la galerie sous le Manor de Fribourg. © Charly Rappo
L'association ATTAC-Fribourg veut pouvoir faire de la propagande dans la galerie sous le Manor de Fribourg. © Charly Rappo

PC

L'Association ATTAC-Fribourg n'accepte pas l'interdiction de la ville de récolter des paraphes et de faire de la propagande dans la galerie Manor, à la sortie du parking des Grands-Places. Elle a déposé un recours en Préfecture.

«Nous n’acceptons pas que la Ville nous empêche d’exercer nos droits politiques sur la base d’un avis de droit privé»,  déclare Pierre Duffour, de l’association ATTAC-Fribourg.

Le groupe altermondialiste, empêché de récolter des signatures et de tenir un stand dans la galerie souterraine reliant le parking des Grands-Places à la Rue de Romont, a déposé un recours à la Préfecture de la Sarine.

Le mois dernier, le Conseil communal avait confirmé l’interdiction de tout meeting politique dans cette galerie marchande, la considérant comme privée et propriété du groupe Nordmann.

«C’est une étude juridique mandatée par la société Nordmann qui l’affirme et le Conseil communal n’a pas demandé de contre-expertise», dénonce ATTAC-Fribourg.

«Cette étude parait documentée et sérieuse», répond le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs, en charge de la police locale. «Notre souci est également de ne pas gaspiller les derniers publics.»

La Préfecture devra trancher.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00