La Liberté

Une année «gravée dans le marbre» pour GastroFribourg

GastroFribourg a tenu son assemblée générale le 3 juin. Outre les festivités pour son 125e, elle est revenue sur la fusion de ses sections et s'est positionnée en faveur du oui notamment pour l'ouverture des commerces samedi jusqu'à 17h.

Muriel Hauser est la présidente de GastroFribourg, qui fête ses 125 ans cette année. © La Liberté/ Alain Wicht
Muriel Hauser est la présidente de GastroFribourg, qui fête ses 125 ans cette année. © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Publié le 03.06.2019

Un anniversaire, une fusion de section et une communication modernisée. Voici quelques-uns des événements qui ont déjà marqué 2019, année qui restera «gravée dans le marbre» pour GastroFribourg, s’est réjouit lundi 3 juin sa présidente Muriel Hauser, lors de l’assemblée générale à Morat. L’association patronale de la restauration et de l’hôtellerie a célébré ses 125 ans par de nombreuses activités, qui se poursuivront jusqu’à fin 2019 avec Les Tables Insolites. La prochaine est prévue dans la Broye.

L’association a revu son organisation interne et poursuivi le processus des fusions de sections lancé en 2016: après la fusion de celles de Broye et Glâne, celles de la Gruyère et de la Veveyse ainsi que de la Singine et du Lac ont unis leurs destins. Le processus devrait s’achever avec la fusion entre les sections Ville et Sarine Campagne.

Sur le plan politique, Muriel Hauser a plaidé en faveur du oui à l’ouverture des commerces samedi jusqu’à 17 h – votation populaire le 30 juin – ainsi qu’à la mise en œuvre de la réforme fiscale cantonale et l’imposition des entreprises.

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11