La Liberté

L'aménagement et l'école irritent le Conseil général

Lors du Conseil général de jeudi à Romont, des membres de la commission d'aménagement ont tenté de faire reporter quatre crédits d'investissements. Le Conseil communal proposera une nouvelle demande de crédit pour le projet d'école.

L'apparence de quiétude de Romont tranche avec son climat politique quelque peu agité. © La Liberté
L'apparence de quiétude de Romont tranche avec son climat politique quelque peu agité. © La Liberté

CG

Publié le 24.05.2019

La commission d’aménagement de Romont a tenté par la voix de ses membres de reporter quatre des six crédits au menu de la séance du Conseil général de jeudi soir. Elle déplorait n’avoir pas été consultée sur ces objets. En vain, puisque l’ensemble des six crédits au menu a finalement passé la rampe. La situation a toutefois révélé un climat tendu entre l’exécutif et le législatif. L’élue PLR Corine Helfer a d’ailleurs demandé que le Conseil général soit doté d’un règlement sur sa propre organisation. Demande largement acceptée par 38 oui et 3 abstentions.

Autant de révélateurs des crispations qui se cristallisent autour du projet d’école. Le Conseil communal a d’ailleurs indiqué qu’il proposera une nouvelle demande de crédit pour le projet situé En Bouley, afin de répondre à une exigence du Service des communes.

>>> Développements à lire dans La liberté de vendredi et de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11