La Liberté

16.11.2018

Romont: le Conseil communal sous enquête

Un enquêteur externe est appelé dans le chef-lieu glânois. © Alain Wicht/La Liberté
Un enquêteur externe est appelé dans le chef-lieu glânois. © Alain Wicht/La Liberté

CG

La Préfecture de la Glâne a décidé d'ouvrir une enquête administrative dirigée sur le fonctionnement du Conseil communal de Romont, ainsi que sur la domiciliation de son syndic, Dominique Butty. Un enquêteur externe a été nommé.

Le Conseil communal de Romont est placé sous enquête administrative. Cette décision a été communiqué vendredi matin à la presse par le préfet de la Glâne, Willy Schorderet. L'enquête touche également la domiciliation du syndic, Dominique Butty. Ces décisions ont été prises à la suite du courrier du Conseil communal en date du 9 octobre concernant la domiciliation du syndic.

"La Préfecture de la Glâne a constaté des tensions au sein du Conseil communal de Romont", relève le courrier signé par le préfet. Ce dernier mentionne diverses affaires qui ont pesé dans sa décision: l'opposition du conseiller communal Luc Bardet à un projet de changement de zone de la commune, l'interdiction par l'exécutif de la publication de l'interview de son syndic dans les colonnes de La Liberté, ou encore la démission du conseiller communal Pascal Delabays. La préfecture a nommé un enquêteur externe, en la personne de Joseph Borcard.

-> Plus d'informations dans l'édition de samedi

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00