La Liberté

Vers l'abattage du chêne

La préfecture de la Sarine donne raison à l'association du Cycle d'orientation de la Glâne. Elle a rejeté le recours de Pro Natura qui s'opposait à l'abattage d'un chêne centenaire et malade sur la parcelle de l'école en cours de rénovation

Les jours du chêne centenaire semblent désormais comptés. Photo Lib / Charly Rappo. © La Liberté
Les jours du chêne centenaire semblent désormais comptés. Photo Lib / Charly Rappo. © La Liberté

CG

Publié le 24.02.2021

Sauf tremblement de terre, le chêne centenaire et malade situé sur la parcelle de l'école secondaire de Romont sera prochainement abattu. Dans sa décision du 5 février, la préfecture de la Sarine rejette le recours de Pro Natura, opposée à la coupe, qui devra s'acquitter de 300 francs de frais de procédure. L'association écologique reprochait l’absence d’information sur le bien-fondé des travaux à cet endroit (La Liberté du 20 novembre 2020). Ses arguments sont balayés par la préfecture, qui estime le bien-fondé des travaux en cet emplacement «largement démontré».

Chargé d’affaires à Pro Natura, José Collaud reconnaît qu’«un recours aurait très peu de chances d'aboutir», bien que la décision définitive de l’organisation écologique ne soit pas encore arrêtée.

> Article complet dans La Liberté de jeudi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11