La Liberté

Alerte canicule pour la semaine à venir

MétéoSuisse a émis un bulletin de «vigilance canicule» pour les prochains jours. La température pourrait atteindre les 40 degrés dans le canton de Fribourg, mettant en danger plusieurs catégories de personnes à risque.

Il va faire jusqu'à 40 degrés dans le canton de Fribourg ces prochains jours. © Alain Wicht / «La Liberté» (photo prétexte)
Il va faire jusqu'à 40 degrés dans le canton de Fribourg ces prochains jours. © Alain Wicht / «La Liberté» (photo prétexte)

LIB

Publié le 21.06.2019

«L’organisme subit un stress important lors d’une exposition prolongée à la chaleur: le corps n’arrive plus à contrôler sa température et entrer dans un état confusionnel, avec des nausées et des crampes», rappelle le canton de Fribourg dans un communiqué publié vendredi.

Si une personne se trouve dans ce cas, il faut lui donner à boire, la rafraîchir et appeler rapidement un médecin. La canicule est susceptible d’entraîner des conséquences graves pour la santé, y compris la mort pour des personnes dites «vulnérables».

Les nourrissons, les enfants de moins de 5 ans, les travailleurs à l’intérieur ou à l’extérieur, les personnes âgées, isolées, mentalement déficientes ou souffrant de maladies chroniques sont particulièrement concernées. 

Afin d’éviter tout risque sanitaire, le service du médecin cantonal recommande de suivre les instructions de l’OFSP.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11