La Liberté

Anne-Claude Demierre provisoirement à la tête de l’HFR

Après le départ de Philippe Menoud à la fin du mois, la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre assurera l’intérim en tant que présidente de l’Hôpital fribourgeois (HFR), indique le Conseil d’Etat dans un communiqué de presse.

Anne-Claude Demierre sera secondée à la vice-présidence par le député démocrate-chrétien André Schoenenweid. © Charles Ellena
Anne-Claude Demierre sera secondée à la vice-présidence par le député démocrate-chrétien André Schoenenweid. © Charles Ellena

NM

Publié le 14.12.2018

Il faut dire que la composition du conseil d’administration de l’hôpital est appelée à changer à la faveur d’un nouveau modèle de gouvernance adopté début novembre par le Grand Conseil. Ces nouvelles dispositions, impliquant un redimensionnement et une dépolitisation du conseil, sont censées être appliquées dès le mois de janvier.  

Mais il faudra bien quelques mois pour dénicher de nouveaux administrateurs. Et l’actuel président, Philippe Menoud, avait d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait le navire fin décembre. Anne-Claude Demierre assurera donc la présidence pendant une période transitoire de quelques mois, vraisemblablement jusqu’au printemps prochain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11