La Liberté

Démission de la directrice de l'Hôpital fribourgeois

L'Hôpital fribourgeois (HFR) ne sera plus dirigé par Claudia Käch. Les rapports de travail vont cesser «d'un commun accord», a indiqué l'établissement mercredi. La directrice était en place depuis 2014.

La directrice générale démissionnaire de l’HFR, Claudia Käch, et le président du conseil d’administration, Philippe Menoud. © Aldo Ellena - archives
La directrice générale démissionnaire de l’HFR, Claudia Käch, et le président du conseil d’administration, Philippe Menoud. © Aldo Ellena - archives

ATS

Publié le 21.02.2018

L'Hôpital fribourgeois (HFR) ne sera plus dirigé par Claudia Käch. Les rapports de travail vont cesser «d'un commun accord», a indiqué l'établissement mercredi, confirmant une information de la RTS. La directrice était en place depuis 2014.

Les parties ont convenu de ne faire aucun commentaire, a fait savoir la porte-parole Jeannette Portmann. Il y aura une communication aux médias dans l'après-midi sur les conclusions de l'audit sur la gouvernance.

Seront présents devant la presse le président du conseil d'administration Philippe Menoud, le vice-président Pierre Aeby, et la conseillère d'Etat en charge de la santé Anne-Claude Demierre.

Succession de départs

Cet audit annoncé l'été passé a été réalisé par un mandat externe, sur demande du conseil d'administration. L'examen devait porter sur le fonctionnement du conseil d'administration et du conseil de direction, ainsi que des différentes directions.

L'institution vit une période mouvementée. Depuis l'arrivée de Claudia Käch, il y a eu une succession de départs parmi les cadres. De plus, les finances sont dans le rouge foncé. Le budget 2018 prévoit une perte de 21,3 millions de francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11