La Liberté

20.01.2020

Deux femmes se partageront le poste de médecin cantonal

Deux femmes se partageront le poste de médecin cantonal
Deux femmes se partageront le poste de médecin cantonal

LIB

Partager cet article sur:

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a engagé les Doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy en qualité de médecins cantonales à partir du 1er mars 2020, communique l'Etat de Fribourg lundi.

Actuelles médecins cantonales adjointes, les Doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy assumeront la fonction de médecins cantonales, communique lundi la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Elles continueront donc à travailler en job sharing comme dans leur fonction actuelle.

Barbara Grützmacher est âgée de 45 ans. Bilingue allemand-français, elle bénéficie d’un diplôme d’Etat français de docteur en médecine, d’un diplôme d’études spécialisées en biologie médicale et d’un doctorat en biologie, suivis d’une large expérience dans les domaines de l’évaluation et de la régulation médicale, précise la DSAS. Elle avait été nommée médecin cantonale adjointe en février 2019.

Une bonne connaissance du réseau

Nommée médecin cantonale adjointe en juillet 2018, Stéphanie Boichat Burdy est âgée de 39 ans et bénéficie d’un diplôme fédéral de médecine humaine et d’un CAS en management de la santé. Elle dispose d’une expérience confirmée dans la gestion de projets complexes. 

«Les nouvelles médecins cantonales disposent d’une bonne connaissance du réseau sanitaire fribourgeois et des partenaires internes et externes de la DSAS», conclut l’Etat de Fribourg.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00