La Liberté

26.05.2020

Fribourg n'a plus de médecin cantonal

Les doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy se partageaient le poste. Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM
Les doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy se partageaient le poste. Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM

MAG

Partager cet article sur:

Les deux médecins cantonales, Stéphanie Boichat Burdy et Barbara Grützmacher, quittent leur poste fin mai en raison de divergences sur la conduite du service. Thomas Plattner, chef du Service de la santé publique, assure l'intérim.

Des divergences de vue sur la conduite du service ont eu raison des deux médecins cantonales qui travaillaient en job sharing. Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy quittent en effet leur poste durant la période probatoire, à la fin du mois de mai, communique la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg (DSAS). 

Thomas Plattner, chef du Service de la santé publique, détaché depuis quelques mois pour conduire l’Organe de conduite sanitaire en lieu et place des médecins cantonales, prend également, ad intérim, la direction du service. 

Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy sont entrées en fonction en pleine crise du coronavirus, en mars 2020. Elles avaient cependant de bonnes connaissances du réseau sanitaire fribourgeois étant donnée qu’elles étaient auparavant les adjointes du médecin cantonal.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00