La Liberté

Le canton de Fribourg propose le booster sans rendez-vous

Le canton de Fribourg annonce qu’il est possible dès maintenant de recevoir la dose de rappel (booster) du vaccin Moderna ou Pfizer contre le Covid sans prendre rendez-vous au préalable.

L'offre est limitée à 150 personnes par jour. © La Liberté
L'offre est limitée à 150 personnes par jour. © La Liberté

DeF

Publié le 21.01.2022

L’injection a lieu au Centre cantonal d’Agy à Granges-Paccot et s’adresse uniquement aux personnes âgées de plus de 12 ans dont la dernière dose de vaccin reçue remonte à plus de quatre mois. L’offre est limitée à 150 personnes par jour, précise la Direction de la santé et des affaires sociales.


Elle ajoute que pour l’heure les centres cantonaux sont ouverts 7 jours sur 7. Elle relève que celui de Bulle compte encore 600 personnes en attente ce qui ne permet pas de l’ouvrir sans rendez-vous pour le booster. Pour les enfants de 5 à 11 ans, la vaccination se fait uniquement sur rendez-vous au centre d’Agy les samedis en journée et les mercredis après-midi. Pour l’heure, 400 d’entre eux ont été vaccinés et ils sont 350 sur une liste d’attente. La dose de rappel du vaccin Janssen de Johnson & Johnson peut être administrée deux mois après la première dose. Pour l’obtenir, il faut prendre rendez-vous et l’injection se fait au centre cantonal d’Agy.


Des équipes mobiles continuent à sillonner le canton. Les rendez-vous sont pris entre 11h30 et 18h30. Les inscriptions sont ouvertes pour le 1er et 2 février à l’Hôtel Murten à Morat ainsi que le 4 et 5 février à l’Hôtel-de-Ville à Romont. Il est prévu que les équipes passent aussi à l’ancienne salle du conseil à Lully le 8 et 9 février et au bureau communal de Wünnewil-Flamatt le 11 et 12 février.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11