La Liberté

Nouvelle quarantaine à large échelle en Gruyère

Le Covid-19 ne finit pas d'entraîner des mesures préventives en Gruyère. En raison de plusieurs cas avérés sur le site de Bulle de l'Ecole hôtelière internationale de Glion, les élèves et le personnel vont être mis en quarantaine.

La direction de l'école est en train d'analyser quelle propotion des 496 élèves de l'établissements sont concernés, certains suivant une formation à distance. © Charly Rappo
La direction de l'école est en train d'analyser quelle propotion des 496 élèves de l'établissements sont concernés, certains suivant une formation à distance. © Charly Rappo

AS

Publié le 21.08.2020

Le canton de Fribourg connaît une recrudescence de cas de Covid-19: 27 ont été recensés pour la seule journée de jeudi, ont expliqué les autorités lors d’un point de situation extraordinaire vendredi après-midi. 

Des quarantaines collectives vont être prononcées pour tenter d’endiguer la propagation du virus. «Il n’est pour l’heure pas possible de déterminer exactement le nombre de personnes concernées, en raison notamment de doublons qui doivent être éliminés», précisent les services du médecin cantonal Thomas Plattner.

Toute l’école de Glion en quarantaine

Quatre étudiants du site de Bulle de l’Ecole hôtelière internationale de Glion ont notamment été testés positifs et des résultats sont encore en attente. «En raison du nombre d’élèves potentiellement concernés, le médecin cantonal a décrété une quarantaine collective pour les élèves du site et le personnel», a indiqué Claudia Lauper, secrétaire générale de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).

La direction de l’école hôtelière doit encore déterminer le nombre d’élèves concernés parmi les 496 que compte l’établissement, certains suivant une formation à distance.

Les mises en quarantaine collectives se font pour l’heure uniquement par SMS, sans appel téléphonique ultérieur. La DSAS invite les personnes concernées à lire attentivement les informations et à se rendre sur les liens indiqués. 

» Développement à venir sur nos supports numériques et dans notre édition papier de samedi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11