La Liberté

Budget déficitaire et gros investissements à Marly

Adopté mercredi soir par le Conseil général, le budget 2021 de Marly présente un déficit de 415'000 francs, pour un total de charges de 43,7 millions de francs. Les investissements nets prévus s'élèvent à 25 millions de francs.

Le troisième centre scolaire de Marly doit voir le jour à la route du Château-d'Eau. © nightnurse images/image de synthèse
Le troisième centre scolaire de Marly doit voir le jour à la route du Château-d'Eau. © nightnurse images/image de synthèse

TG

Publié le 03.12.2020

Le domaine scolaire a donné lieu à d’intenses discussions dans les rangs du Conseil général mercredi soir. Finalement, le législatif a octroyé un crédit de 34,8 millions de francs pour la réalisation du troisième centre scolaire de Château-d’eau. La mise à l’enquête est prévue le 11 décembre prochain.

Pour ce qui est de l’avenir du centre scolaire de Cité, le Conseil général a voté un crédit de 1,1 million de francs pour l’organisation d’un concours et la réalisation d’un avant-projet. Le Conseil communal demandait initialement un montant de 1,5 million à cet effet. Vétuste, l’infrastructure de Cité doit faire l’objet d’un important assainissement.

Le législatif marlinois terminera mercredi prochain l’examen des investissements prévus pour 2021.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11