La Liberté

06.12.2018

Budget largement déficitaire à Marly

La santé financière de Marly reste précaire. © Aldo Ellena
La santé financière de Marly reste précaire. © Aldo Ellena

TG

Le Conseil général de Marly a adopté mercredi soir le budget 2019 de la commune. Il présente un déficit de 1,3 millions de francs, pour un total de charges de 41,6 millions de francs. De nombreux investissements ont été acceptés.

La préparation des budgets est un exercice périlleux à Mary, commune dont la santé financière reste extrêmement fragile. Le budget de fonctionnement 2019 est toutefois légèrement en amélioration par rapport à celui de 2018.

Du côté des investissements, seize nouveaux crédits ont été approuvés par le Conseil général. Dont 1,2 million de francs pour l'organisation du concours et la réalisation de l'avant-projet de troisième centre scolaire à la route du Château d'eau et 4 millions de francs pour la réalisation du concept de mise en séparatf du bassin versant est de la commune pour améliorer le système d'évacuation des eaux. Un crédit d'étude de 60'000 francs a aussi été voté pour une nouvelle déchetterie.

Un seul objet n'a pas passé la rampe. Le législatif a refusé d'investir 400'000 francs pour la réfection de la route de Chésalles. La commission financière avait préavisé négativement ce crédit.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00