La Liberté

Chantier sans permis à Villars-sur-Glâne

L’hôtel-restaurant du Moléson arbore sur son entrée des scellés depuis le mois de juin. Le bâtiment subissait des travaux depuis des semaines. Or, aucun permis de construire n’a été demandé au préalable, justifie la Préfecture de la Sarine.

Les travaux à l’ancien hôtel du Moléson ont été stoppés et des scellés ont été posés. © Charly Rappo
Les travaux à l’ancien hôtel du Moléson ont été stoppés et des scellés ont été posés. © Charly Rappo

Olivier Wyser

Publié le 23.07.2016

«Dans un premier temps, le propriétaire a été sommé de faire cesser les travaux. Cette première étape n’a pas suffi et il a fallu poser des scellés», explique le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré. Ce dernier précise qu’un délai a été accordé afin de régulariser cette situation, via une demande de permis de construire en bonne et due forme.

Si la pose de scellés est plutôt rare et réservée aux cas «graves ou crasses», les travaux illégaux ou ceux qui commencent avant l’obtention du permis définitif sont en revanche courants. «Ce genre de situation se produit beaucoup pendant la période des vacances d’été», ajoute le préfet de la Sarine.La Police cantonale fribourgeoise, qui a posé les scellés à l’hôtel-restaurant du Moléson indique en outre que les personnes qui travaillaient sur le chantier n’étaient pas toutes en règle. «Certains n’avaient pas les bons permis, ou alors pas de permis du tout», précise Pierre-André Waeber, attaché de presse de la police cantonale.

Selon nos informations, la bâtisse doit être transformée afin d’accueillir des locaux destinés à des activités médicales ou paramédicales. La société immobilière propriétaire de l’ancien hôtel-restaurant du Moléson, basée à Fribourg, n’a pas pu être jointe.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11