La Liberté

Des retards d’amortissements font débat

Les délégués du Réseau santé de la Sarine s’inquiètent du rattrapage d’amortissements pour les établissements médico-sociaux du district. Mercredi soir, ils ont refusé la constitution d’une provision d’un peu plus de 1 million de francs.

Jusqu’à maintenant, les taux d’amortissements n’étaient pas forcément les mêmes pour tous les établissements médico-sociaux. © Keystone
Jusqu’à maintenant, les taux d’amortissements n’étaient pas forcément les mêmes pour tous les établissements médico-sociaux. © Keystone

NM

Publié le 30.05.2019

Car jusqu’à maintenant, les taux d’amortissements n’étaient pas forcément les mêmes pour tous les homes. Mais la pratique veut désormais que le patrimoine administratif soit amorti à hauteur de 3% par année. Ainsi, il faut 33 ans pour que la facture soit entièrement réglée. Toutefois, certains bâtiments plus vieux que cela n’ont pas encore été totalement amortis.

Manquant de recul concernant cette problématique, les représentants des communes, réunis à Villars-sur-Glâne, ont préféré reporter au mois de septembre toute décision sur l’utilisation de ce million de francs, que le comité destinait au rattrapage de ces fameux amortissements. D’ici là, la somme sera provisoirement affectée à la fortune de l’association.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11