La Liberté

Deux syndics sous enquête administrative

Carl-Alex Ridoré, le préfet de la Sarine, a ouvert une enquête administrative à l'encontre d'Erika Schnyder, syndique de Villars-sur-Glâne, et d'Albert Lambelet, syndic de Corminboeuf. Leur rôle dans l'affaire de l'ACSMS va être examiné.

Albert Lambelet et Erika Schnyder. © Vincent Murith/Charles Ellena
Albert Lambelet et Erika Schnyder. © Vincent Murith/Charles Ellena

FM

Publié le 24.04.2015

Le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré, président du Comité de direction de l’ACSMS (l’Association des communes de la Sarine pour les services médico-sociaux) a ordonné jeudi l'ouverture d'une enquête administrative à l'encontre de deux membres du comité, Erika Schnyder et Albert Lambelet, indique un communiqué diffusé vendredi. L’enquête a été confiée à Me Christian Delaloye, avocat à Fribourg, ancien collaborateur de la Commission fédérale des banques et ancien collaborateur d’une banque privée. 

Pour rappel, les deux élus siègeaient au comité du Fonds de prévoyance de l'ACSMS, dont les trois quarts de la fortune se sont volatilisés dans des placements immobiliers à risques à l'étranger. Une enquête pénale est en cours. En décembre, la caisse de pension de l'ACSMS a été mis en liquidation.

=> Développement dans «La Liberté» de samedi.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11