La Liberté

19.12.2019

Fin de l'enquête administrative à Corserey

Fin de l'enquête administrative à Corserey © Alain Wicht (archives)
Fin de l'enquête administrative à Corserey © Alain Wicht (archives)

ARM

Partager cet article sur:

Après la démission d'une partie du Conseil communal, le préfet de la Sarine avait ordonné une enquête administrative et nommé trois conseillers ad interim à Corserey en janvier 2018. La commune va fusionner en janvier et l'enquête est close

La mission des trois conseillers communaux ad interim nommés à Corserey est pratiquement terminée. Elle prendra officiellement fin le 31 décembre. André Ackermann, Solange Berset et Jean-Daniel Wicht avaient été nommés par le préfet de la Sarine en janvier 2018, après la démission d’une grande partie du Conseil communal. Carl-Alex Ridoré avait également diligenté une enquête administrative. Celle-ci est désormais close, comme l’annonce la préfecture ce jeudi 19 décembre.

L’enquête a confirmé les tensions existantes dans la commune, mais n’a pas constaté de dysfonctionnements ou d’irrégularités qualifiées nécessitant des mesures supplémentaires. La dénonciation d’un citoyen, accusant un ancien conseiller communal d’abus d’autorité, sera cependant transmise au Ministère public, indique la Préfecture.

Dès le 1e janvier, Corserey commencera un nouveau chapitre de son histoire dans la nouvelle commune de Prez, avec Noréaz et Prez-vers-Noréaz.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00