Granges-Paccot forcé de rejoindre la nouvelle structure des pompiers
Le Conseil d'Etat contraint Granges-Paccot à adhérer au Réseau Santé Sarine (RSS) dans le domaine de la défense-incendie. La commune était la seule en Sarine à avoir refusé la modification des statuts qui confiait au RSS cette tâche.
TG
Le Conseil d’Etat a pris sa décision via un arrêté daté du 28 mars 2023, afin de mettre en œuvre la loi sur la défense incendie et les secours dans le district de la Sarine. Le Gouvernement met en application l’article 110 de la loi sur les communes, relève la Direction de la sécurité, de la justice et du sport (DSJS) dans un communiqué.
Granges-Paccot était la seule commune du district de la Sarine à avoir refusé, en assemblée communale de décembre 2022, la modification des statuts du RSS qui confiait à cette association la nouvelle tâche de défense-incendie. «Les autorités communales n'ont pas souhaité saisir l’occasion qui leur était proposée de soumettre une nouvelle fois cette modification ce printemps. En parallèle, la Direction des institutions, de l’agriculture et des for&ecir