La Liberté

06.12.2019

Grolley envisage un projet de bâtiment scolaire et sportif à 8,5 millions

Grolley envisage d'agrandir et rénover ses infrastructures scolaires et sportives. (Photo d'archives) © La Liberté/ Alain Wicht
Grolley envisage d'agrandir et rénover ses infrastructures scolaires et sportives. (Photo d'archives) © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Partager cet article sur:

La commune envisage d'assainir son école et l'agrandir par le biais d'un nouveau bâtiment, pour 8,5 millions. Ce point, le budget et l'assainissement de l'administration communale étaient au menu de l'assemblée communale jeudi 5 décembre.

La commune pourrait faire agrandir et rénover ses infrastructures scolaires et sportives pour un coût de 8,5 millions. Cet avant-projet a été évoqué jeudi soir 5 décembre par le syndic de Grolley, Christophe Pretet, dans le cadre de l’assemblée communale. La révision, bloquée, du Plan d’aménagement local, la rénovation de l’administration communale, ainsi que le budget figuraient aussi au menu du jour.

«L’agrandissement et la rénovation des infrastructures scolaires et sportives nous donnent du fil à retordre», a reconnu dans son message l’exécutif, mentionnant «l’aspect financier» d’une part, qui «impose des choix» et «la révision du PAL, qui a un impact direct sur les estimations des besoins au niveau scolaire». Un premier crédit de 120’000 francs pour une étude de faisabilité avait été voté en décembre 2018, a-t-il rappelé. Tenant compte notamment des facteurs pré-cités, «une seule variante peut être retenue». Soit un avant-projet dont le coût est estimé pour l’heure à 8,5 millions. Il comprend la rénovation de l’école actuelle et ses infrastructures sportives. Mais aussi son agrandissement avec la construction d’un nouveau bâtiment, plus petit. Ce dernier abriterait une salle de sport supplémentaire, l’accueil extrascolaire (actuellement situé dans l’école), deux salles de classes enfantines, et des abris PC au sous-sol.

→ Développement dans l’édition du 7 décembre.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00