La Liberté

18.07.2018

La Poste de Neyruz deviendra une simple filiale

La Poste va fermer son agence à Neyruz © Saint-Paul SA
La Poste va fermer son agence à Neyruz © Saint-Paul SA

La Poste poursuit sa restructuration malgré l'opposition dans les villages. A Neyruz, c'est un nouveau tea-room prévu à la place de la Gare qui servira de guichet postal dès l'été 2019.

Malgré son développement et sa position stratégique entre Fribourg et Romont, la commune de Neyruz va prochainement perdre son office postal. C'est la Panetteria Barista, futur tea-room à l'italienne, qui servira de guichet dès l'été 2019. Cette enseigne va ouvrir ses portes dans une nouvelle construction située dans le quartier Clédard, à la place de la Gare.

Le commerce s'engage à réceptionner et à délivrer les lettres et les colis. Il sera aussi possible d'y faire des versements ou des retraits d'argent. 

La Poste justifie cette restructuration par les changements dans les comportements de la clientèle et indique que depuis plusieurs années, la Poste de Neyruz enregistre un faible volume d'opérations postales. Il y a eu plusieurs rencontres avec les autorités communales, lesquelles disent regretter ce choix.  

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00