La Liberté

Le Manoir et la commune de Givisiez inaugurent le Chemin du Travail

Dans le cadre de son agrandissement, la résidence pour personnes âgées a créé un sentier artistique 100% fribourgeois. Grâce à une coopération entre acteurs culturels et économiques, des sculptures et un vitrail rendent hommage au travail.

L'artiste fribourgeoise Camille von Deschwanden est la créatrice de l'œuvre «Liquidités». © Lib/Alain Wicht
L'artiste fribourgeoise Camille von Deschwanden est la créatrice de l'œuvre «Liquidités». © Lib/Alain Wicht

SoG

Publié le 05.10.2019

Inauguré ce samedi 5 octobre, le parc situé en contrebas des nouvelles terrasses de la résidence Le Manoir accueille 10 réalisations artistiques 100% fribourgeoises.

Délimitant le terrain de la résidence pour personnes âgées et la zone industrielle voisine, le sentier porte le nom de Chemin du Travail. Un clin d’oeil aux années de labeur des résidents, mais également à l’activité économique locale. En effet, les initiateurs du projet rappellent que la commune de Givisiez a la particularité de compter plus de postes de travail que d’habitants.

Afin de rendre hommage au travail et de profiter de ce potentiel économique, les membres de la Fondation Le Manoir et la commune de Givisiez ont fait appel à dix artistes jeunes ou confirmés et dix acteurs économiques de la région. Chaque artiste ayant pour but de réaliser une oeuvre à l’image de l’entreprise qui l’a financée. Ponctué d’oeuvres, de bancs et de verdure, le Chemin du Travail se veut autant un lieu de balade pour les résidents qu’un tronçon pédestre ouvert au public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11