La Liberté

Le préfet de la Sarine ordonne une enquête à Corserey

La commune de Corserey connaît encore quelques problèmes, relatifs à des affaires passées, malgré l'instauration d'un Conseil communal ad interim en janvier. Le préfet de la Sarine annonce ce jeudi qu'une enquête va être menée.

Le préfet de la Sarine ordonne une enquête à Corserey © Alain Wicht (photo prétexte)
Le préfet de la Sarine ordonne une enquête à Corserey © Alain Wicht (photo prétexte)

ARM

Publié le 06.12.2018

Les choses semblaient s'être apaisées à Corserey après l'instauration d'un Conseil communal ad interim en janvier de cette année, mais les dysfonctionnements passés continuent de peser sur le village sarinois. Le préfet de la Sarine annonce donc ce jeudi 6 novembre qu'il ordonne une enquête sur ces problèmes liés à la gestion du Conseil communal précédent.

"Afin de permettre au Conseil communal intérimaire de se concentrer sur sa mission première, soit la conduite des affaires communales, sans subir d'incessantes pressions, sollicitations ou demandes d'arbitrage en lien avec les différents passés, il convient de confier à un tiers la tâche spécifique d'examiner la façon dont certaines affaires ou dossiers ont été menés", relève Carl-Alex Ridoré dans son ordonnance.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11