La Liberté

Les occupantes d'un canoë abandonné retrouvées chez elles

Un canoë vide s’est échoué au niveau du camping d’Enney mercredi soir. Après d’importants efforts de recherche autour de la Sarine, les deux occupantes ont été retrouvées, saines et sauves, chez elles, selon un communiqué de la police.

La police recommande de ne pas sous-estimer la puissance du courant, même s'il paraît faible. Photo d'archives, Alain Wicht. © La LibertŽ
La police recommande de ne pas sous-estimer la puissance du courant, même s'il paraît faible. Photo d'archives, Alain Wicht. © La LibertŽ

LIB

Publié le 20.08.2020

Des plongeurs de la police cantonale, la Rega et des spécialistes en canyoning de la colonne de secours de Bulle ont été mobilisés pour retrouver les propriétaires du canoë vide. Les vannes du barrage de Lessoc ont aussi été fermées pour réduire le débit de la rivière.

C’est finalement grâce à des effets personnels restés dans l’eau qu’une femme de 52 ans a été retrouvée à son domicile par la police vaudoise. Elle a expliqué qu’après avoir chaviré dans l’après-midi sans pouvoir récupérer le canoë, son amie de 40 ans et elle l’ont abandonné sur place et sont rentrées chez elles. Il se pourrait qu’elles aient des frais à payer, selon la police.

La police précise qu’il faut l’informer au 117 en cas d’abandon du navire ou d’affaires. De plus, les embarcations doivent porter les coordonnées de leurs propriétaires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11