La Liberté

Matran accepte une nouvelle baisse temporaire d'impôts

L'assemblée communale a approuvé mercredi soir une baisse du taux d'imposition pour l'année 2019, comme elle l'avait déjà fait pour 2018. Le Conseil communal ne souhaite pas fixer ce taux en raison des investissements planifiés.

Matran accepte une nouvelle baisse temporaire d'impôts © Vincent Murith (archives)
Matran accepte une nouvelle baisse temporaire d'impôts © Vincent Murith (archives)

ARM

Publié le 20.12.2018

Pour la deuxième année consécutive, le taux d'imposition pour les personnes physiques sera de 62% à Matran. L'assemblée communale a approuvé mercredi soir une nouvelle baisse temporaire, pour l'année 2019 uniquement, de 65% à 62%. "Vus les importants investissements planifiés ces prochaines années et les effets attendus de la réforme fiscale des entreprises, nous vous proposons de ne pas fixer ce taux de manière indéterminée", a précisé Jean-Luc Dumoulin, conseiller communal en charge des finances. La baisse du taux d'imposition a été acceptée à l'unanimité, moins une abstention.

La soixantaine de citoyens présents a aussi adopté la proposition de budget 2019, qui prévoit un léger déficit de 5800 fr, pour un total de charges de près de 7,7 millions. Ces chiffres intègrent déjà la baisse d'impôt votée par l'assemblée.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11