La Liberté

Première pierre pour la piscine de Marly

La construction de la piscine de Marly est lancée. La cérémonie de la pose de la première pierre s'est déroulée ce jeudi en fin d'après-midi en présence de nombreux invités. La mise en service est prévue pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Marly Innovation Center; Pose de la première pierre de la piscine de Marly Photo Lib/Charly Rappo, Marly, 10.06.2021 © La Liberté
Marly Innovation Center; Pose de la première pierre de la piscine de Marly Photo Lib/Charly Rappo, Marly, 10.06.2021 © La Liberté

TG

Publié le 10.06.2021
Partager cet article sur:

Le projet verra le jour sur le quartier de l’Ancienne-Papeterie, bâti par le Marly Innovation Center. La réalisation de la piscine, fruit d’un partenariat public-privé, est portée par la société anonyme Marly Piscine SA (en cours de constitution), détenue à raison de 75% par la commune de Marly et de 25% par le Marly Innovation Center Sàrl.

La piscine comprend un bassin principal de 25 m avec six lignes d’eau, une fosse avec plongeoir à un mètre et plateforme à trois mètres, un bassin d’apprentissage avec fond amovible, un bassin avec massages et un espace de jeux pour enfants.

L’investissement s’élève à 23 millions de francs. Il est financé à hauteur de 3,5 millions par la commune de Marly, Marly Innovation Center Sàrl apportant un peu plus de 4 millions de francs. Une subvention cantonale de 6 millions de francs est escomptée. Le solde sera financé par le recours de la société à un emprunt.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11