La Liberté

11.11.2020

Un enlèvement à Fribourg démenti

La police cantonale patrouille préventivement au quotidien dans le canton. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
La police cantonale patrouille préventivement au quotidien dans le canton. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

TG

Partager cet article sur:

La police cantonale dément qu'un enlèvement d'un enfant s'est produit récemment à Fribourg. Concernant une tentative d'enlèvement à Marly, une enquête est en cours. Des publications à ce sujet ont agité les réseaux sociaux.

Mercredi 4 novembre, une maman inquiète avait publié un message d’alerte mentionnant que son fils de 8 ans avait été abordé à Marly par une personne qui lui aurait proposé de le ramener à la maison. Un autre message, concernant la disparition d’un garçon de 12 ans à Fribourg, circulait en même temps sur les réseaux sociaux. Des internautes ont fait le lien entre les deux annonces.

Dans un communiqué, la police cantonale dément qu’un enlèvement a eu lieu à Fribourg. Le garçon est sain et sauf, précise-t-elle.

Pour l’heure, «aucun élément ne permet de mettre en évidence des comportements délictueux», note la police cantonale, qui investigue pour établir les faits. Les forces de l’ordre indiquent toutefois prendre au sérieux toute information et évaluent continuellement les mesures à prendre. A ce titre, des patrouilles sont présentes préventivement sur l’ensemble du canton dans des secteurs spécifiques, ajoute la police cantonale.

La police invite la population à rester prudente avec les partages et les commentaires sur les réseaux sociaux. Quiconque serait témoin d’un comportement suspect est invité à prendre contact avec un poste de police ou à appeler le 117.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00