La Liberté

Une maison d'hébergement, de formation et d'intégration ouvre à Matran

Dès mars prochain, le foyer St-Joseph de Matran deviendra une maison d'hébergement, de formation et d'intégration gérée par Caritas Suisse. Une quarantaine de réfugiés seront hébergées et pourront profiter de mesures d'intégrations.

Le foyer St-Joseph, racheté l'année dernière par Caritas, accueillera une quarantaine de réfugiés dès mars prochain. © Alain Wicht - archives
Le foyer St-Joseph, racheté l'année dernière par Caritas, accueillera une quarantaine de réfugiés dès mars prochain. © Alain Wicht - archives

ARM

Publié le 13.12.2017

L'antenne de Fribourg de Caritas Suisse avait racheté le foyer St-Joseph de Matran en automne 2016, on connaît désormais les détails de son projet dans l'ancien institut. Dès mars prochain, l'édifice deviendra une maison d'hébergement, de formation et d'intégration. Elle accueillera une quarantaine de réfugiés qui y seront hébergés mais pourront également bénéficier de mesures d'intégration, comme des cours de langue ou des formations dans le domaine de la cuisine.

Les réfugiés accueillis à Matran y resteront six mois, sauf les mineurs non-accompagnés, avant de déménager dans un appartement. Au bénéfice d'un permis B, ces personnes ont déjà passé un certain temps en Suisse. 

=> Article complet à lire dans La Liberté du 14 décembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11