La Liberté

06.11.2019

Une personne décède dans un incendie en ville de Fribourg

L'incendie a nécessité l'intervention d'une quinzaine de sapeurs-pompiers. © La Liberté / archives (photo prétexte)
L'incendie a nécessité l'intervention d'une quinzaine de sapeurs-pompiers. © La Liberté / archives (photo prétexte)

AS

Une femme de 79 ans est décédée mardi soir des suites d'un incendie dans son appartement à Fribourg, communique mercredi la Police cantonale. Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées et la route de Villars fermée durant deux heures.

La police et une quinzaine de pompiers sont intervenus mardi vers 17h30 en raison d’un dégagement de fumée dans un immeuble en ville de Fribourg, écrit mercredi la Police cantonale fribourgeoise. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire le feu, mais une épaisse fumée s’est répandue dans l'appartement situé au 3e étage.

La locataire, une femme de 79 ans, a été retrouvée inconsciente à l’intérieur. Malgré une tentative de réanimation, le médecin du SMUR n’a pu que constater son décès. Une vingtaine de personnes ont été évacuées préventivement de l’immeuble. Elles ont toutes pu regagner leur domicile dans la soirée.

Trois personnes ont été incommodées par la fumée. Deux ont été conduites à l’hôpital par une ambulance pour un contrôle. Pour les besoins de l’intervention, la route de Villars a été fermée pendant environ deux heures. L’appartement a subi d’importants dégâts mais n’est complètement détruit, précise la Police. Une enquête a été ouverte pour établir la cause de l’incendie.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00