La Liberté

Une réflexion pour encadrer la vie nocturne du Grand Fribourg

La préfecture de la Sarine convoque des Assises de la vie nocturne afin de recueillir les recommandations des acteurs du Grand Fribourg en matière de réglementation, de mobilité, de prévention et de promotion.

L'offre de la vie nocturne du Grand Fribourg pourrait être mieux promue, estiment différents acteurs. © Keystone/photo prétexte
L'offre de la vie nocturne du Grand Fribourg pourrait être mieux promue, estiment différents acteurs. © Keystone/photo prétexte

TG

Publié le 16.12.2020

Des ateliers auront lieu ce printemps autour de ces cinq thématiques. Objectif, à terme, établir une nouvelle politique de la vie nocturne dans le Grand Fribourg, autant dans le domaine de la promotion de l’offre, de l’encadrement et de la coordination, a indiqué Carl-Alex Ridoré, préfet de la Sarine, mercredi matin lors d’une conférence de presse.

Les réflexions sont en cours depuis 2017. Des travaux préparatoires ont été effectués par un groupe d’experts, chargé d’identifier les bonnes pratiques et les potentiels d’amélioration. Une étude de marché a par ailleurs été réalisée, permettant de mieux cerner les besoins d’usagers de la vie nocturne du Grand Fribourg.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (éditions papier et numériques)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11