La Liberté

06.12.2019

La prime pour l’annonce sur la pollution

Le diesel était visible dans l'eau et des odeurs étaient perceptibles. © Police cantonale Fribourg
Le diesel était visible dans l'eau et des odeurs étaient perceptibles. © Police cantonale Fribourg

FM

Partager cet article sur:

C’est le lecteur qui a informé La Liberté au sujet de la grosse pollution ayant frappé le ruisseau du Tiguelet, entre Belfaux et Givisiez, qui remporte la prime de 100 francs récompensant le meilleur «scoop» du mois dernier.

Pour mémoire, quelque 45 000 litres de diesel se sont écoulés dans la nature, en raison d’un problème technique à une cuve sur le site des Transports publics fribourgeois.

En novembre, ce sont 22 annonces qui sont parvenues à Scoop lecteur. Les informateurs nous ont signalé des faits divers comme des accidents de la circulation, un incendie ou la campagne d’affichage sauvage pour dénoncer les violences sur les femmes.


Vous êtes témoin d’un événement surprenant? D’un accident? D’un phénomène (sur)naturel? D’une scène cocasse? Envoyez vos messages, photos ou vidéos à notre rédaction, qui pourra alors prendre contact avec vous dans l’optique de développer le sujet évoqué.

Pour chaque scoop publié dans la version papier du journal, vous recevrez 10 francs. En cas de publication d’une photo dans la version papier de notre quotidien, vous recevrez 20 francs. Et si «La Liberté» met en ligne sur son site internet une vidéo envoyée par un lecteur, celui-ci touchera alors 50 francs. Le meilleur scoop du mois est récompensé quant à lui d’une prime de 100 francs.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00