La Liberté

27.03.2018

Schumacher a trouvé un repreneur pour son bâtiment

Basée à Schmitten, l'entreprise Schumacher est active dans la reliure et la logistique du livre. © Vincent Murith
Basée à Schmitten, l'entreprise Schumacher est active dans la reliure et la logistique du livre. © Vincent Murith

NM

Active dans la reliure, l’entreprise Schumacher a trouvé un repreneur pour son quartier général de Schmitten. Le bâtiment a été officiellement vendu il y a quelques jours à la Fondation Immobilière DAI, basée à Zurich.

Pour rappel, l’entreprise singinoise comptait d’abord vendre ses locaux à l’Etat de Fribourg, qui souhaitait y loger son nouveau Centre de stockage inter­institutionnel cantonal (SIC). En septembre 2016, le Grand Conseil avait d’ailleurs avalisé à une très large majorité un crédit de 28 millions de francs pour racheter et transformer en partie le bâtiment.
 
Puis, en juin 2017, coup de théâtre: le Conseil d’Etat renonçait finalement à un déménagement en Singine, au grand dam de Schumacher, alors en proie à des difficultés financières. En cause: la capacité portante d’une dalle qui s’était avérée inférieure aux besoins. La semaine dernière, les autorités cantonales ont d’ailleurs annoncé avoir trouvé une nouvelle terre d’accueil pour le SIC du côté de Domdidier.
 
La vente du bâtiment de Schumacher n’est pas synonyme de déménagement pour la firme singinoise, qui louera désormais l’ensemble des locaux au nouveau propriétaire. Dans un communiqué de presse, le relieur indique en outre que les surfaces dont il n’a pas besoin seront sous-louées à des tiers, quelques entreprises ayant d’ailleurs déjà emménagé. Pas de licenciements prévus non plus. «L’entreprise se porte bien», se réjouit Raoul Philipona, président du conseil d’administration.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00