Une famille piégée par la montée des eaux à Alterswil
MRZ
Surpris par un orage, un père de famille et ses quatre enfants qui se baladaient lundi soir dans le lit de la Singine se sont retrouvés bloqués sur une arête rocheuse au milieu du courant. La Rega est intervenue pour les secourir.
Se rendant compte qu'il ne parviendrait pas à tirer seul ses enfants (une fille de 6 ans et des triplés de 4 ans) de ce mauvais pas, l'homme a quitté leur abri de fortune peu avant 20h30 afin d'alerter la police depuis une maison située à proximité. Il est ensuite retourné auprès de ses enfants.
La colonne de secours ainsi que la Rega ont été sollicités pour procéder au sauvetage. Les opérations ont été menées depuis le terrain de football de Brünisried, où un héliport et un point de rencontre pour les ambulances ont été aménagés. Une fois sortie d'affaire, la famille a été auscultée par les infirmiers qui n'ont pas constaté de blessures ni d'hypothermies.
La police fribourgeoise rappelle qu'en cas de fortes précipitations, à l'image de celles qui ont touché la Suisse ces derniers jours, un lit de rivière d'apparence paisible peut se transformer en torrent en l'espace de quelques minutes, voire secondes. Il est vivement conseillé de bien se renseigner sur les conditions météorologiques avant d'aller se balader à proximité de rivières ou de ruisseaux.