La Liberté

Le meilleur, c'est Rémi Bonnet

Vainqueur de la verticale d'Arinsal en Andorre, Rémi Bonnet a signé dimanche sa deuxième victoire en Coupe du monde dans cette spécialité cette saison en... deux épreuves. En junior, Thomas et Robin Bussard ont réalisé le doublé.

Depuis sa victoire à Verbier en janvier dernier, Rémi Bonnet est inarrêtable. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © keystone-sda.ch
Depuis sa victoire à Verbier en janvier dernier, Rémi Bonnet est inarrêtable. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © keystone-sda.ch

PB

Publié le 16.01.2022
Partager cet article sur:

Inarrêtable Rémi Bonnet. Quatrième la veille en individuelle, le Charmeysan a remporté dimanche la verticale d’Arinsal, sur les pentes du pic Comapedrosa. «C’est ma septième participation à cette verticale, je sais exactement où poser chaque pied et où mettre du rythme», a souri le Fribourgeois au micro du speaker à l’arrivée. Cette piste l’avait d’ailleurs consacré champion du monde de la spécialité en mars dernier. C’est la deuxième victoire de la saison pour Rémi Bonnet en... deux courses. Grâce à ses bons résultats du début de saison, Rémin Bonnet est plus que jamais en course pour le classement général de la Coupe du monde. Il est désormais troisième à 17 points de l’Italien Michel Boscacci.

Plus tôt dans la journée, Thomas Bussard a remporté la verticale en catégorie junior. Il a devancé d’une trentaine de secondes son frère Robin. C’est le deuxième doublé des jumeaux d’Albeuve cette saison en verticale. Samedi, Thomas Bussard a pris la deuxième place de la course individuelle devant Robin. Seul le Français Anselme Damevin les a battus.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00