La Liberté

Rémi Bonnet et Thomas Bussard remettent ça

Au lendemain de leurs victoires en course individuelle, Rémi Bonnet et Thomas Bussard ont remporté la verticale des finales de Coupe du monde à Flaine. Les deux Gruériens s'adjugent en prime le classement général de la discipline.

Rémi Bonnet a remporté toutes les épreuves de Coupe du monde en course verticale.
Rémi Bonnet a remporté toutes les épreuves de Coupe du monde en course verticale.

PB

Publié le 07.04.2022
Partager cet article sur:

Deux courses et 100% de victoires fribourgeoises. Après leurs victoires dans la discipline reine de l’individuelle mercredi, Rémi Bonnet et Thomas Bussard ont remis ça jeudi matin. Les deux Gruériens ont remporté la verticale élite et M20 des finales de Coupe du monde à Flaine (France). Rémi Bonnet a devancé d’une bonne marge (27 secondes) l’Italien Federico Nicolini et le Français Thibault Anselmet. Le Charmeysan a survolé la saison en verticale puisqu’il a remporté toutes les épreuves de Coupe du monde.

En M20, le podium est une copie conforme de la course de la veille. Thomas Bussard a gagné devant le Français Anselme Damevin tandis que Robin Bussard a terminé troisième. Tout comme Rémi Bonnet, Thomas Bussard a remporté toutes les verticales de la saison avec, en prime, le titre européen au début février. Les deux hommes repartent donc de Flaine avec le globe de cristal de la spécialité.

La Coupe du monde n’est pas encore terminée, il reste un sprint à disputer samedi. Cette fois, c’est Robin Bussard qui aura sa première place au classement général de la discipline en M20 à défendre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00