Ski-alpinisme: septième victoire de la saison pour Rémi Bonnet
Rémi Bonnet n'a pas fait dans la dentelle, dimanche, lors de la verticale de Schladming. Le Charmeysan a remporté son septième succès de la saison avec presque une minute d'avance sur son dauphin, le Belge Maximilien Drion.
PB
Neuf courses, sept victoires, une deuxième place, deux titres de champions du monde et deux globes de cristal qui lui tendent les bras. La saison de Rémi Bonnet s’est garnie d’une victoire supplémentaire, ce dimanche, avec la verticale de Schladming. Dans la station autrichienne, le Fribourgeois a pris rapidement une dizaine de mètres d’avance sur un groupe composé de Werner Marti, Maximilien Drion et Paul Verbnjak. A la mi-course, dans la plus longue montée, il a fait la différence pour s’octroyer un avantage d’une trentaine de secondes. Le Charmeysan n’a pas relâché le tempo pour terminer en 19’17, soit avec 53 secondes de bonus sur Maximilien Drion, son dauphin.
Au lendemain de sa demi-finale en sprint sabordée par la perte d’un ski au départ, Robin Bussard a à nouveau prouvé qu’il était en forme. Il a réalis&eacut