La Liberté

07.08.2019

Trois Fribourgeois pré-sélectionnés

Robin (à gauche) et Thomas Bussard avaient brillé, l'hiver dernier, lors des championnats du monde de Villars. © ISMF
Robin (à gauche) et Thomas Bussard avaient brillé, l'hiver dernier, lors des championnats du monde de Villars. © ISMF

PB

Jérémy Muriset, Thomas et Robin Bussard font partie des neuf pré-sélectionnés pour les Jeux olympiques de la jeunesse par le Club alpin Suisse, fédération nationale. La Suisse ne pourra envoyer que deux athlètes aux JOJ en janvier prochain.

A eux deux, les frères Bussard ont totalisé quatre médailles d’or et six breloques en tout lors des derniers championnats du monde de ski-alpinisme en catégorie cadet. C’est donc logique de les retrouver dans la pré-sélection pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui se tiendront en Suisse, à Lausanne, l’hiver prochain. Les deux skieurs d’Albeuve sont accompagnés de Jérémy Muriset, lui aussi Gruérien. Là encore une forme de logique, car le skieur de Charmey a très souvent fini pas loin des frères Bussard l’hiver dernier, s’offrant même le luxe de remporter le classement scratch du Trophée des Monts-Chevreuils, devant plusieurs habitués du circuit régional.

Les trois Fribourgeois seront en concurrence avec six autres skieurs pour seulement deux places à pourvoir pour les JOJ. En janvier prochain, le ski-alpinisme fera ses premiers pas olympiques, au niveau des jeunes, à Villars, lieu des sacres de Thomas et Robin Bussard l’hiver dernier.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00