La Liberté

Mathilde Gremaud au septième ciel

Mathilde Gremaud avait signé une première mondiale en septembre en posant du Switch Double Cork 1440. La Gruérienne a récidivé en compétition pour remporter le Big Air des X-Games d'Aspen!

Mathilde Gremaud a réalisé un gros truc au Colorado. © keystone-sda.ch
Mathilde Gremaud a réalisé un gros truc au Colorado. © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 29.01.2021
Partager cet article sur:

L’exploit est historique dans le monde du freestyle. La vice-championne olympique de 2018 (en slopestyle) a posé en compétition un double salto avec quatre rotations. Dans l’aire d’arrivée d’Aspen, pour une compétition qui s’est déroulée sans public, Mathilde Gremaud n’en revenait pas. «Je ne l’avais plus refait à l’entraînement depuis Saas-Fee. Je n’en avais jamais eu l’occasion ou les sauts qui s’y prêtaient. Mais je l’avais dans la tête. J’ai toujours continué à le visualiser, pour essayer de ne pas le perdre.»

Mathilde Gremaud (20 ans) a évidemment remporté l’or dans le Big Air de ces X-Games d’Aspen qui se termineront dimanche. Mais elle a aussi chuté. «Lors de mon premier saut, je me suis pris une boîte. J’ai eu chaud et je boite. Mais je ne voulais pas m’arrêter. Je ne sais pas si je vais faire le slopestyle (prévu ce samedi, ndlr). Mon objectif est atteint. Ce n’est plus que du fun.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11