La Liberté

Pierre Bugnard dit stop

Le Charmeysan de 27 ans, spécialiste de géant, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Pierre Bugnard a décidé de se concentrer sur ses études de droit. Il a pris part à cinq épreuves de Coupe du monde.

Pierre Bugnard lors de son baptême du feu en Coupe du monde, en octobre 2016 à Sölden. © KEYSTONE
Pierre Bugnard lors de son baptême du feu en Coupe du monde, en octobre 2016 à Sölden. © KEYSTONE

PAM

Publié le 10.09.2020

Pierre Bugnard a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux et Swiss-ski a communiqué la nouvelle de son côté. «Je suis fier d’avoir été parmi les meilleurs skieurs de ma génération, fier d’avoir pu prendre le départ de la mythique course d’Adelboden, fier d’avoir des parents et une famille qui m’ont toujours soutenu et qui ont toujours été derrière mois même dans les moments de doute», a notamment écrit le Charmeysan.

«La décision n’a pas été facile à prendre. Mais après mes nombreuses blessures, je suis désormais arrivé à un point où je ne peux plus atteindre les limites dont j’ai besoin pour revenir à mon meilleur niveau», précise-t-il encore.

Pierre Bugnard a participé à sa première épreuve de Coupe du monde le 23 octobre 2016 à Sölden et à la dernière le 2 mars dernier à Hinterstoder quelques jours avant l’arrêt du sport pour cause de pandémie. Il n’a jamais réussi à marquer de point. En Coupe d’Europe, il s’est hissé neuf fois dans le top 10.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11