La Liberté

Fribourg veut combattre le harcèlement de rue

Le Conseil communal a décidé de confier à la Haute école de travail social le mandat d’effectuer une étude sur le harcèlement de rue en ville de Fribourg. Le but est de déterminer les mesures de prévention et de lutte à mettre en place.

Fribourg veut combattre le harcèlement de rue © Charly Rappo (photo prétexte)
Fribourg veut combattre le harcèlement de rue © Charly Rappo (photo prétexte)

JD

Publié le 05.02.2019

Dans son rapport, le Conseil communal répond au postulat de quatre conseillers généraux adressé à l’exécutif en février 2018, lui demandant d’étudier l’ampleur du harcèlement de rue en ville de Fribourg et de réfléchir aux actions à mener pour lutter contre. Cette démarche s’inspire de celle de la ville de Lausanne, commanditaire d’une enquête sur le phénomène en 2016.

Les secteurs de la Cohésion sociale et de la Communication mèneront une campagne de communication destinée à inciter la population fribourgeoise à prendre part au sondage mis en place par la Haute école de travail social et, plus largement, de sensibiliser la population à la problématique. Les résultats du sondage et la réalisation d’un inventaire des mesures actuelles mises en place par les institutions et associations fribourgeoises permettront de formuler des recommandations pour lutter plus efficacement contre le harcèlement de rue.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11