La Liberté

13.12.2018

Des trous dans l'arrière-garde du Dragon

Marco Forrer a été touché durant l'entraînement. © Charles Ellena
Marco Forrer a été touché durant l'entraînement. © Charles Ellena

PAM

Gottéron est loin d'être au complet. Berra et Holos sont avec leurs équipes nationales et Miller blessé. Furrer et Sandro Forrer s'entraînent avec un maillot distinctif, alors que Sprunger et Fedorchuk n'ont pas griffé la glace ce mercredi.

Les Dragons s'entraînent avec un effectif restreint, comme souvent durant une semaine consacrée aux sélections nationales. Reto Berra séjourne à Lucerne avec l'équipe de Suisse, alors que Jonas Holos est rentré en Norvège, où il dispute avec sa sélection un tournoi auxquels participent également la France, la Hongrie et la Biélorussie. Responsable de l'arrière-garde, Dean Fedorchuk, l'assistant de Mark French, est également absent. Le Canadien a bénéficé de quelques jours supplémentaires de congé pour rendre visite à sa famille outre-Atlantique. Toujours dans le secteur défensif, Philippe Furrer s'entraîne avec un maillot distinctif, alors que Marco Forrer, blessé, a rejoint les vestiaires prématurément mercredi matin.

En attaque, Andrew Miller, touché à une épaule, se soigne. Un autre titulaire, et non des moindres, manque à l'appel: Julien Sprunger. Le capitaine est malade.

Les Fribourgeois ont beaucoup patiné mercredi matin. Notons que les deux gardiens présents étaient Ludovic Waeber, la doublure habituelle de Berra, et Joel Aebi, le portier d'Ajoie, club partenaire de Gottéron, qui avait effectué une pige sur les bords de la Sarine durant la saison dernière.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00