La Liberté

09.06.2021

Du football malgré le coronavirus

Sur les fanzones, le nombre de spectateurs est limité à 100 à l’intérieur et 300 à l’extérieur (photo d'archives). © Aldo Ellena
Sur les fanzones, le nombre de spectateurs est limité à 100 à l’intérieur et 300 à l’extérieur (photo d'archives). © Aldo Ellena

NM

Partager cet article sur:

Dès vendredi et malgré le Covid, l’Eurofoot donnera lieu à des diffusions de matchs organisées dans l’espace public ou par différents types d’établissements publics. L'Etat de Fribourg en appelle néanmoins au respect des gestes barrières.

Dans un communiqué de presse, la Cellule de coordination cantonale rappelle également les règles en vigueur. Les fanzones doivent ainsi disposer d’une patente K de courte de durée et le public doit y rester assis et porter un masque. Le nombre de personnes y est limité à 100 à l’intérieur et 300 à l’extérieur (ou au maximum à la moitié de la capacité ordinaire des lieux).

Par ailleurs, sur les terrasses d’établissements publics, la diffusion sonore est tolérée jusqu’à la fin des matches entre 22h et minuit. Après minuit, si une partie n’est pas terminée, la terrasse peut être exploitée à titre exceptionnel jusqu’au coup de sifflet final.

Les autorités cantonales précisent encore: «Les buvettes des installations sportives sont généralement au bénéfice d’une patente H, qui permet l’ouverture jusqu’à 23h seulement, et uniquement lorsque se déroule une compétition ou un événement sportif. Ainsi, les tenanciers qui souhaitent organiser des événements en lien avec l’Eurofoot sont tenus de déposer auprès de la préfecture une demande de patente K de courte durée».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00