La Liberté

Fribourg court pour la solidarité

Près de 400 personnes ont participé à la course Special Olympic, aujourd'hui à Fribourg. Un mouvement qui réunit sportifs avec et sans handicap mental. Des élèves de l'ECG et du CO du Belluard ont couru à leurs côtés.

Le départ a été donné à la place Georges-Python à Fribourg. © Aldo Ellena
Le départ a été donné à la place Georges-Python à Fribourg. © Aldo Ellena

JL

Publié le 14.05.2018

Fribourg a accueilli aujourd'hui à la place Georges-Python la torche de Special Olympics. Ce mouvement sportif international pour personnes en situation de handicap mental est présent dans 169 pays et représente plus de 4.9 millions de sportifs dans le monde.

Partie de la place fédérale de Berne, la torche est arrivée à midi à Fribourg, escortée par un convoi de policiers et d'une quarantaine d'élèves du Co du Belluard. Une course solidaire a eu lieu en début d'après-midi au départ de la place Georges-Python. Evénement auquel ont participé une cinquantaine de personnes atteintes de handicap mental, accompagnées par leurs encadrants et d'une centaine d'élèves de l'Ecole de culture générale de Fribourg (ECGF).

Special Olympics fête cette année ses 50 ans. Un mouvement initié par Eunice Kennedy Shriver. La soeur du 35e président des Etats-Unis organisait dans son jardin des activités sportives pour que les jeunes avec et sans handicap se rencontrent.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11