La Liberté

17.11.2020

Le marketing sportif à l’épreuve de la crise

Fribourg-Gottéron ne peut pas exploiter son stade comme il le souhaiterait. Quelles solutions pour compenser un tout petit peu ce gigantesque manque à gagner? © keystone-sda.ch
Fribourg-Gottéron ne peut pas exploiter son stade comme il le souhaiterait. Quelles solutions pour compenser un tout petit peu ce gigantesque manque à gagner? © keystone-sda.ch

LIB

Partager cet article sur:

Le Swiss Marketing Club Fribourg organise ce jeudi une table ronde numérique, accessible gratuitement en ligne, pour évoquer les difficultés rencontrées par les clubs et les institutions sportives en temps de coronavirus.

A l’heure où des mesures sanitaires contraignantes bouleversent profondément leur modèle économique et limitent tout ou partie de leur marge de manœuvre, les clubs professionnels ainsi que les grandes manifestations sportives du canton de Fribourg tentent de limiter la casse. Tandis que sur le terrain, joueuses et joueurs slaloment entre les quarantaines, en coulisse, les dirigeants s’activent pour limiter la casse en attendant d’éventuelles aides à fonds perdu.

Comment font-ils pour surmonter cette crise? Que mettent-ils en place pour permettre à leurs plus fidèles supporters de «consommer» du sport à distance? Ne craignent-ils pas que leur produit perde de sa valeur? Le Covid-19, une «opportunité» de se réinventer? Pour répondre à ces questions, toutes abordées sous le prisme du marketing et de la communication, Karine Allemann, présidente d’Elfic Fribourg, Raphaël Berger, directeur général du HC Fribourg-Gottéron et Olivier Gloor, directeur de la course Morat-Fribourg, seront réunis autour de la même table virtuelle ce jeudi à 18h. Trois invités, trois réalités bien distinctes mais un objectif commun: survivre dans ce contexte inédit.

Le débat, modéré par Pierre Schouwey, journaliste sportif à La Liberté, est à suivre via la plateforme zoom.

» Pour accéder à la discussion et poser vos questions, inscrivez-vous ici.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00