La Liberté

Morat-Fribourg va changer de président

En marge de la conférence de presse de la course commémorative, Daniel Lehmann a annoncé qu'il quittera la tête de la manifestation après la 86e édition, qui a lieu ce week-end. Frédéric Dumas, en charge de la course élite, le remplacera.

Daniel Lehmann en a bientôt terminé avec Morat-Fribourg © La Liberté
Daniel Lehmann en a bientôt terminé avec Morat-Fribourg © La Liberté

PSC

Publié le 01.10.2019

Sa vingtième édition en tant que président du comité d’organisation de Morat-Fribourg sera aussi la dernière. Comme il l’a lui même annnoncé, Daniel Lehmann passera ensuite le témoin à Frédéric Dumas, lequel s’occupait jusqu’à maintenant la course élite.

Dimanche, le préfet du district du Lac assistera sans doute à un doublé éthiopien. En l’absence de bons coureurs suisses sur le marché, les favoris à la victoire se nomment Teshome Daba Bulesa (deuxième l’année passée) chez les hommes ainsi que Meseret Merine Gezahegn et Israel Silass Geletu chez les dames. Contrairement aux précédentes éditions, aucune pointure helvétique ne sera au rendez-vous. La faute à un calendrier plus chargé qu’à l’accoutumée.

Olivier Gloor, nouveau directeur de Morat-Fribourg, a en outre annoncé que les inscriptions étaient en très légère baisse en comparaison de l’année passée. Près de 13’000 coureurs, enfants compris, devraient tout de même franchir la ligne d’arrivée samedi et dimanche.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11